Apps & Jeux iOS

TouchPal : un clavier alternatif pour iOS 8

Partage(s)

Avec iOS 8, Apple a ajouté une fonctionnalité dont les utilisateurs de téléphones Android peuvent profiter depuis longtemps maintenant : la possibilité de télécharger et d’installer des claviers tierces qui rendent la saisie sur iPhone beaucoup plus facile qu’avec celui installé par défaut d’Apple.

touchpal-ios-8

Un clavier alternatif pour iOS 8 intitulé TouchPal a été publié dans une version alpha il y a quelques jours, et AppleInsider en a profité pour réaliser une vidéo de démonstration nous montrant les fonctions de base de l’application.

TouchPal possède des caractéristiques basées sur le swipe qu’on peut espérer d’un clavier alternatif, et l’application a aussi une fonction vous permettant de glisser sur une lettre dans la rangée supérieure du clavier pour lui faire saisir le numéro correspondant. Cela diffère légèrement de son concurrent SwiftKey, où vous devez tenir et appuyer sur une des touches de la rangée supérieure pour saisir un chiffre.

Une fois qu’iOS 8 sera disponible pour le grand public, les claviers tierces pourront être téléchargés directement depuis l’App Store. Pour les installer, il suffira de vous rendre dans Réglages > Général > Clavier > Claviers) et de sélectionner celui que vous désirez.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous