Apple

Apple : une seconde usine de saphir dans le Massachusetts

Partage(s)

Selon des documents déposés auprès de l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers par GT Advanced Technologies, l’usine de saphir d’Apple en Arizona ne serait pas le seul bâtiment de production du matériau cristallin. En effet, les deux sociétés auraient ouvert un second emplacement à Salem, dans le Massachusetts.

usine-saphir-GTAT-Salem-MassachusettsD’après le rapport trimestriel de GTAT, la société a utilisé une partie du paiement anticipé de 578 millions de dollars d’Apple pour moderniser son usine du Massachusetts (auparavant un laboratoire de recherche et développement) avec de nouveaux fours pour correspondre à ceux de l’Arizona. L’amendement a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) plus tôt cette semaine et a d’abord été remarqué par l’analyste Matt Margolis.

L’usine de Salem (50 000 pieds carrés) est nettement plus petite que sa cousine de l’Arizona, qui mesure environ 1,3 million de pieds carrés. On ne sait pas si Apple compte utiliser ce nouveau bâtiment pour la production du saphir en grandes quantités, ou si l’entreprise compte effectuer uniquement des tests.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous