Apple

iPhone 6 : doté d’un altimètre et d’un baromètre pour la météo ?

Partage(s)

A en croire un rapport publié mercredi dernier par 9to5Mac, l’iPhone 6 pourrait embarquer un baromètre pour mesurer la pression atmosphérique, fournir des données sur l’altitude, la température ainsi que les conditions météorologiques. Un nouveau framework lié à un altimètre a été découvert et il exige, selon les développeurs, un matériel dédié.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le framework détecte si les appareils iOS prennent en charge les modifications relatives à des variations de l’altitude. Le développeur de FutureTap, Ortwin Gentz, assure que l’iPhone 5s ne supporte pas cette fonctionnalité.

iPhone6-barometre-altitude-meteo-1En plus de ce framework, Hamza Sood a pu localiser des références à un suivi de la pression ambiante dans iOS 8. Cela pourrait être utilisé pour aider à fournir des prévisions météorologiques.iPhone6-barometre-altitude-meteo-3

Ces trouvailles corroborent le rapport d’un analyste en chef chez ESM-China qui a prédit que l’iPhone 6 pourrait arriver avec des capteurs intégrés de température, de la pression et de l’humidité (lire : iPhone 6 : des capteurs de température, de pression et d’humidité ?).

 

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous