Apps & Jeux iOS

Slingshot : le Snapchat de Facebook disponible aux US

Partage(s)

Il y a quelques jours, Facebook a accidentellement publié une nouvelle application appelée « Slingshot » sur l’App Store, puis l’a rapidement retirée. La société a par la suite affirmé que le lancement officiel aura lieu « prochainement », et a tenu ses promesses en la rendant de nouveau disponible mardi.

Facebook a ainsi officiellement levé le voile sur Slingshot, sa nouvelle arme pour contrer la très populaire application de messagerie éphémère, Snapchat. Tout comme Snapchat, Slingshot permet aux utilisateurs de capturer des photos et de courtes vidéos, d’ajouter un texte par-dessus et de les envoyer à leurs amis.

facebook-slingshotToutefois, ces deux applications ne sont heureusement pas totalement identiques. La plus grande différence est qu’avec Slingshot, après avoir reçu une photo ou une vidéo d’un ami, vous devez vous aussi envoyer un média en retour avant de pouvoir lire celui de votre correspondant.

Slingshot est d’ores et déjà disponible sur iOS aux Etats-Unis et nécessite iOS 7. Une sortie en France et dans le monde entier est envisagée dans les semaines qui viennent, en fonction des premiers retours des utilisateurs américains. En effet, il semble que Facebook ne veuille par reproduire le flop de Poke (lire : Facebook supprime le clone de Snapchat, Poke, et Appareil Photo).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous