Apps & Jeux iOS

iOS 8 : du code confirme les futurs écrans partagés

Partage(s)

Du code nouvellement découvert dans la bêta 1 d’iOS 8 suggère fortement qu’Apple envisage d’ajouter une fonctionnalité d’écran partagé à son système d’exploitation mobile, permettant éventuellement la gestion de plusieurs tailles différentes.

Dans un post publié lundi sur Twitter, le développeur Steven Troughton-Smith a noté avoir découvert du code dans iOS 8 qui permet au SpringBoard d’exécuter deux applications simultanément côte à côte, ce qui signifie que la visualisation sur écran partagé sera probablement intégré dans l’OS lors de son lancement cet automne.

iOS-8-multitache-iPadOn ne sait pas encore clairement à quoi ressemblera la vue en écran partagé, en particulier sur les petits appareils comme l’iPhone, mais Troughton-Smith a déclaré qu’Apple propose des options pour lancer une deuxième application en taille 1/4, 1/2, ou 3/4.

Le firmware iOS 8 pourrait également gérer le lancement de deux applications à la fois en affichant l’application active dans une fenêtre plus grande, tout en réduisant l’autre jusqu’à ce que l’on en ait besoin. Dans une mise à jour de son précédent tweet, Troughton-Smith affirme qu’il a découvert les tailles de volet précises, qui sont d’environ 341pts, 512pts et 682pts (le plein écran étant de 1024pts).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous