Apple

Apple : rachat de Spotsetter, moteur de recherche local & social

Partage(s)

Un rapport publié vendredi dernier par TechCrunch affirme qu’Apple a acquis Spotsetter, une petite start-up fondée en 2011 qui a développé une application de recommandations de lieux et d’activités aux utilisateurs, basées principalement sur l’activité de leurs amis. Les termes du contrat n’ont pas été communiqués, mais l’opération aurait été bouclée la semaine dernière.

SpotsetterSans grande surprise, Spotsetter a dans le même temps annoncé dans un billet de blog que son service allait s’arrêter. « Nous avons encore de grands rêves pour la recherche personnalisée de lieux et avons hâte de voir de grands progrès dans ce domaine », a écrit dans le post Johnny Lee, co-fondateur de Spotsetter.

Depuis cette annonce, Lee et son associé Stephen Tse mentionnent tous deux Apple comme étant la société dans laquelle ils travaillent sur leurs profils LinkedIn respectifs. Tse avait précédemment travaillé comme ingénieur logiciel senior chez Google, où il faisait partie de l’équipe Google Maps. Cela étant dit, nul doute que cette nouvelle acquisition va permettre à la firme de Cupertino d’améliorer Plans, son service de cartographie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous