Logiciels

Mac : ouvrir une app d’un développeur non identifié

Partage(s)

Depuis la sortie de Mac OS X Mountain Lion, il est possible que le message : « Impossible d’ouvrir [nom de l’application], car cette app provient d’un développeur non identifié » apparaisse lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier .DMG par exemple.

Mac-app-developpeur-non-identifieCela signifie que vos préférences de sécurité empêchent l’installation d’un logiciel téléchargé sur internet. Pour passer outre ce message agaçant, rendez-vous depuis votre Mac dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité.

Dans l’onglet Général (ouvert par défaut), cliquez sur le cadenas fermé en bas à droite de la fenêtre. Entrez votre mot de passe, puis cliquez sur Déverrouiller. Cliquez ensuite sur le bouton radio « N’importe où » puis sur « Autoriser depuis n’importe où » lorsque la fenêtre d’avertissement ci-dessous s’affiche :

Mac-app-developpeur-non-identifie-2Fermez cette fenêtre pour lancez de nouveau votre application. Enjoy ! :) Bien sûr, il faut toujours se méfier des applications téléchargées sur internet, et nous vous recommandons de vérifier la source du logiciel avant de l’installer.

 

Partage(s)
Mac : ouvrir une app d’un développeur non identifié
5 (100%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous