Apps & Jeux iOS

L’App Store iOS n’affiche plus que 150 applications

Partage(s)

TechCrunch rapporte qu’Apple a modifié le nombre d’applications visibles dans ses classements sur l’App Store. Ainsi, la boutique d’applications n’affiche désormais que les 150 meilleures au lieu de 300 dans les catégories « Payantes », « Gratuites » et « Rentables ».

Bien que nous ne savons toujours pas la cause de la restriction du nombre d’applications proposées dans ces classements, il semblerait qu’Apple ait procédé à ce changement pour optimiser la performance et les temps de chargement sur iPhone, iPad et iPod Touch. De plus, la plupart des utilisateurs n’allait jamais plus loin que le Top 150.

App-Store-iPhoneD’après le CEO d’Appsfire Ouriel Ohayon, cette modification n’aura donc aucune répercussion sur les développeurs puisque la queue de liste des meilleures applications a toujours eu un intérêt minime pour ces utilisateurs.

Ce changement, important du fait qu’il divise par deux le nombre d’applications affichées, a pourtant été discrètement mis en place depuis plusieurs jours par Apple. Toutefois, la plateforme iTunes continue de proposer le classement des 200 meilleures applications sur PC et Mac.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous