Apple

Apple : rachat de Beats confirmé pour 3 milliards de dollars

Partage(s)

Apple a confirmé mercredi l’accord qui a intrigué tous les analystes de la planète high tech au cours des dernières semaines : le rachat de Beats Electronics. Pour rappel, les rumeurs d’une acquisition imminente ont éclaté au début du mois (lire : Apple : vers un rachat de Beats pour 3,2 milliards de dollars ?) et ont ensuite été confirmées indépendamment par plusieurs grands journaux.

Apple-BeatsLa question qui reste en suspens est de savoir pourquoi exactement Apple a décidé de racheter Beats pour 3 milliards de dollars, son acquisition la plus importante depuis sa création en 1976. Entre ceux qui déclarent que c’est la meilleure idée de la firme de Cupertino depuis l’iPad et ceux qui annoncent le début de la fin pour le géant américain, la seule chose que l’on peut affirmer aujourd’hui est que l’affaire est bien réelle…

Apple a déclaré qu’elle s’attend à ce que la transaction soit conclue au cours du quatrième trimestre de l’exercice. Dans le même temps, le prix de l’abonnement annuel de la plateforme de streaming musical de Beats a chuté à 99,99 $. Pour l’anecdote, Beats Music sera bientôt officiellement la première application sur Android d’Apple.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous