Apple

Apple : un brevet fait allusion au saphir et à du Liquidmetal

Partage(s)

L’US Patent and Trademark office a accordé un nouveau brevet à Apple qui fait allusion à de futurs iPhone utilisant le Liquidmetal et un écran de saphir pour former un seul châssis pour l’appareil. Jusqu’à présent, le Liquidmetal a uniquement servi à l’outil d’éjection de la carte SIM fourni avec les iPhone antérieurs, tels que le 3G et le 3GS…

iPhone-6-brevet-apple-saphir-liquidmetal

Actuellement, l’écran d’un iPhone s’attache à un joint en caoutchouc absorbant les chocs pour participer à la réduction de l’impact en cas de chute. Bien que cela fonctionne parfois, le Liquidmetal est beaucoup plus solide et plus résistant à l’usure. Le brevet d’Apple décrit cependant un processus différent qui formerait un verre (saphir) dans un élément en métal tel que le châssis de l’iPhone.

Il y a peu de chance que la firme de Cupertino utilise ce système sur sa prochaine génération de smartphone, mais on aura probablement droit à un écran de saphir sur l’iPhone 6. Il faudra probablement attendre 2015 pour voir apparaître un iPhone plus solide avec un châssis en Liquidmetal.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱