Apple

Apple : un brevet fait allusion au saphir et à du Liquidmetal

Partage(s)

L’US Patent and Trademark office a accordé un nouveau brevet à Apple qui fait allusion à de futurs iPhone utilisant le Liquidmetal et un écran de saphir pour former un seul châssis pour l’appareil. Jusqu’à présent, le Liquidmetal a uniquement servi à l’outil d’éjection de la carte SIM fourni avec les iPhone antérieurs, tels que le 3G et le 3GS…

iPhone-6-brevet-apple-saphir-liquidmetal

Actuellement, l’écran d’un iPhone s’attache à un joint en caoutchouc absorbant les chocs pour participer à la réduction de l’impact en cas de chute. Bien que cela fonctionne parfois, le Liquidmetal est beaucoup plus solide et plus résistant à l’usure. Le brevet d’Apple décrit cependant un processus différent qui formerait un verre (saphir) dans un élément en métal tel que le châssis de l’iPhone.

Il y a peu de chance que la firme de Cupertino utilise ce système sur sa prochaine génération de smartphone, mais on aura probablement droit à un écran de saphir sur l’iPhone 6. Il faudra probablement attendre 2015 pour voir apparaître un iPhone plus solide avec un châssis en Liquidmetal.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous