Apple

Apple : une plateforme de domotique révélée à la WWDC ?

Partage(s)

Le Financial Times rapporte qu’Apple prévoit de présenter à sa conférence annuelle WWDC une plate-forme logicielle qui transformerait « l’iPhone en une télécommande pour l’éclairage, les systèmes de sécurité et d’autres appareils ménagers ». Pour rappel, elle se déroulera du 2 au 6 juin prochains au Moscone Center de San Francisco.

Apple-domotiqueLa solution domotique d’Apple fonctionnera avec l’Apple TV (en plus de l’iPhone/l’iPad), et permettra de faire en sorte par exemple « que les lumières d’une maison s’allument automatiquement lorsque le propriétaire entre, en utilisant son iPhone pour signaler à distance son arrivée ». En outre, la société serait en discussion avec des fabriquants OEM pour certifier ses futurs produits.

Le rapport survient quelques mois après le rachat par Google du fabricant de thermostats Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars. L’entreprise, fondée par le « parrain » de l’iPod Tony Fadell, compte également de nombreux autres ex-ingénieurs et designers d’Apple. L’année dernière, Microsoft aussi a racheté la startup de domotique de maison r2 Studios, prenant ainsi le pas sur ses concurrents Apple et Google.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous