Apps & Jeux iOS

VTC : Uber cherche à lever 500 millions de dollars

Partage(s)

Le Wall Street journal a rapporté hier que la compagnie de VTC Uber cherchait à lever 500 millions de dollars à l’aide d’un groupe de gestion de fonds, dans le cadre d’un accord qui pourrait valoriser la société à plus de 12 milliards de dollars.

Les investisseurs qui pourraient faire partie du tour de table comprennent les fonds communs de placement BlackRock ainsi que les entreprises de capital-investissement General Atlantic et Technology Crossover Ventures.

Uber-iOSLa société basée à San Francisco, dont l’application mobile (iOS & Android) met en relation des clients avec des chauffeurs à la demande, a déjà levé 360 millions de dollars en août 2013. Au totel, Uber a levé plus de 400 millions de dollars depuis sa création en 2009.

Les courses proposées par Uber sont populaires auprès des utilisateurs, mais l’entreprise a rencontré des difficultés avec les organismes de réglementation sur des questions telles que l’assurance et l’opposition de l’industrie du taxi. Néanmoins, Uber est disponible dans les villes de dizaines de pays dont la France (lire : Code Promo Uber : 20€ offerts sur votre 1ère course).

Uber est soutenu par des fonds d’investissement, tels que Google Ventures, Menlo Ventures , et TPG Growth. Contactée par Reuters, la start-up n’a pas souhaité commenter.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous