Apple

Ventes d’ordinateurs : Lenovo passe devant Apple aux USA

Partage(s)

Bien qu’Apple ait connu une croissance de ses ventes de Mac, le géant de Cupertino semble s’essouffler. Selon un rapport publié par le cabinet Canalys, Lenovo aurait pour la première fois dépassé Apple en termes de ventes d’ordinateurs sur le marché américain, ce qui pourrait bien inquiéter la société de Tim Cook.

Lenovo assure en effet avoir doublé Apple pour prendre la troisième place sur le marché des USA, derrière les géants du PC, HP et Dell. Cette affirmation est fondée sur ​​les données de ventes recueillies ces trois derniers mois, ainsi que sur les chiffres supplémentaires fournis par IDC. Il est intéressant toutefois de noter que Gartner place Lenovo au quatrième rang, en se basant sur des chiffres différents.

Ventes-ordinateurs-Q1-2014-USA« Pour la première fois, le chiffre d’affaires de Lenovo dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a dépassé celui de la Chine – pour les ventes de PC – au cours du trimestre, tandis qu’aux États-Unis Lenovo a dépassé Apple pour prendre la troisième position au quatrième trimestre ». Lenovo a également révélé que si les ventes d’ordinateurs et de tablettes étaient comptabilisées dans une seule et même catégorie, le nombre d’appareils vendus atteindrait alors 64 millions, soit une hausse de 18 % sur l’année.

D’après le PDG de Lenovo, Yuanqing Yang,  » Les ventes et bénéfices records que nous avons générés l’année dernière prouvent que Lenovo peut se développer et tenir ses promesses, quelles que soient les conditions du marché. » Est-ce que Lenovo est en mesure de maintenir son élan, ou Apple parviendra-t-elle à récupérer sa place de numéro 3 aux Etats-Unis au prochain trimestre ? Rien n’est encore sûr, mais la firme à la pomme devra présenter de nouveaux Mac lors de la WWDC 2014 pour espérer reprendre des parts de marché.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous