Apple

Smartphones & opérateurs : les chiffres du Q1 2014 aux USA

Partage(s)

Selon les dernières recherches du programme de suivi trimestriel du marché menées par Counterpoint, le marché américain des smartphones a atteint 33 millions d’unités à la fin du 1er trimestre 2014. S’il a progressé de seulement 7% cette année, ce marché représente désormais plus de 87% des ventes de téléphones, chiffre jamais atteint auparavant.

marche-smartphone-operateurs-USA-Q1-2014

Voici quelques faits marquants du marché US des smartphones au cours du dernier trimestre :

– Samsung a été le premier fournisseur de téléphones tandis qu’Apple a été leader sur la catégorie des smartphones.

– Apple et Samsung ont ensemble capté plus des deux tiers du marché des smartphones.

– TCL-Alcatel est devenu le quatrième plus grand fournisseur de téléphones et le cinquième plus grand fournisseur de smartphones aux Etats-Unis, distançant largement Huawei.

– Android a vu sa part de marché atteindre 59% pour les smartphones sur le trimestre, les appareils sous Windows Phone ne dépassant eux pas la barre des 4%.

– 3 smartphones sur 4 vendus au cours du trimestre étaient des smartphones compatibles 4G LTE.

– Apple & Samsung totalisent ensemble plus de 70% des ventes de LTE.

– En termes d’appareils distribués par les opérateurs téléphoniques,  Apple a dominé les deux géants en captant plus de la moitié des ventes de smartphones de Verizon et AT&T et plus d’un tiers de celles de T-Mobile et Sprint.

– Samsung a été la première marque distribuée par T-Mobile et les opérateurs régionaux, suivie par : Nokia (AT&T), Alcatel (T-Mobile) , ZTE (Sprint) et Motorola (Verizon).

– T-Mobile (avec MetroPCS) est maintenant le troisième opérateur le plus important en termes de volume de smartphones distribués, juste derrière AT&T, qui dépasse la plateforme de Sprint (avec tous les MVNO). La stratégie des opérateurs est aujourd’hui sans aucun doute d’attirer une nouvelle vague d’abonnés smartphones.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous