Apple

Smartphones & opérateurs : les chiffres du Q1 2014 aux USA

Partage(s)

Selon les dernières recherches du programme de suivi trimestriel du marché menées par Counterpoint, le marché américain des smartphones a atteint 33 millions d’unités à la fin du 1er trimestre 2014. S’il a progressé de seulement 7% cette année, ce marché représente désormais plus de 87% des ventes de téléphones, chiffre jamais atteint auparavant.

marche-smartphone-operateurs-USA-Q1-2014

Voici quelques faits marquants du marché US des smartphones au cours du dernier trimestre :

– Samsung a été le premier fournisseur de téléphones tandis qu’Apple a été leader sur la catégorie des smartphones.

– Apple et Samsung ont ensemble capté plus des deux tiers du marché des smartphones.

– TCL-Alcatel est devenu le quatrième plus grand fournisseur de téléphones et le cinquième plus grand fournisseur de smartphones aux Etats-Unis, distançant largement Huawei.

– Android a vu sa part de marché atteindre 59% pour les smartphones sur le trimestre, les appareils sous Windows Phone ne dépassant eux pas la barre des 4%.

– 3 smartphones sur 4 vendus au cours du trimestre étaient des smartphones compatibles 4G LTE.

– Apple & Samsung totalisent ensemble plus de 70% des ventes de LTE.

– En termes d’appareils distribués par les opérateurs téléphoniques,  Apple a dominé les deux géants en captant plus de la moitié des ventes de smartphones de Verizon et AT&T et plus d’un tiers de celles de T-Mobile et Sprint.

– Samsung a été la première marque distribuée par T-Mobile et les opérateurs régionaux, suivie par : Nokia (AT&T), Alcatel (T-Mobile) , ZTE (Sprint) et Motorola (Verizon).

– T-Mobile (avec MetroPCS) est maintenant le troisième opérateur le plus important en termes de volume de smartphones distribués, juste derrière AT&T, qui dépasse la plateforme de Sprint (avec tous les MVNO). La stratégie des opérateurs est aujourd’hui sans aucun doute d’attirer une nouvelle vague d’abonnés smartphones.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱