Apple

Sécurité sur Mac OS X : optez pour un antivirus !

Partage(s)

Aujourd’hui, posséder un ordinateur Mac ne suffit plus à être pleinement protégé contre les virus qui envahissent chaque jour internet. L’augmentation des utilisateurs d’ordinateurs Apple tels que les MacBook et iMac (8,34% des parts de marché des OS, contre seulement 2,84% en 2000) a malheureusement poussé les hackers à développer de plus en plus de virus, trojans et autres malwares compatibles avec OS X…

Plus inquiétant encore, certaines de ces menaces sont exclusivement réservées à l’OS d’Apple, à l’image du trojan Flashback qui a infecté plus de 500 000 Mac dans le monde en 2012. Le risque zéro n’existe donc pas. Heureusement, certaines sociétés proposent des antivirus dédiées à Mac OS X pour vous garantir une sécurité absolue : c’est le cas par exemple d‘ESET.

Evolution-virus-Mac

L’édition 2014 de l’antivirus ESET Cyber Security Pro est LA solution de sécurité internet dédiée à Mac OS. Basée sur la technologie NOD32, moteur de détection le plus fiable du marché, elle garantit une protection totale contre toutes les menaces et tentatives de vol de données.

Sans ralentir votre ordinateur, ESET Cyber Security Pro intègre de nombreuses fonctionnalités complémentaires comme le contrôle parental qui protège vos enfants des contenus inadaptés sur la toile ou le pare-feu sécurisant le réseau et stoppant toute intrusions externes de pirates.

ESET-Cyber-Security-Pro-2014

Dans sa dernière version, elle propose la protection contre les tentatives de vol d’informations personnelles via de faux sites (phishing), le scan des interactions sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou encore la détection proactive renforcée, notamment sur les réseaux wi-fi publics.

Bien sûr, ESET Cyber Security Pro dans son édition 2014 est compatible avec Mac OS X 10.9 Mavericks. Si vous estimez qu’il est grand temps de vous protéger contre les dangers du web, vous pouvez tester gratuitement l’antivirus pendant 30 jours en vous rendant à cette adresse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous