iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : équipé de la NFC pour les paiements mobiles ?

Partage(s)

Les rumeurs évoquant qu’Apple va intégrer la technologie de Near Field Communication (NFC) font surface presque chaque année avant la sortie de la prochaine génération de l’iPhone. Nous avons déjà pu lire dans un rapport de BrightWire que l’iPhone 6 arborera le NFC, mais c’est cette fois la banque d’investissement Morgan Stanley qui prétend que le futur smartphone de la firme de Cupertino sera doté de cette technologie.

iPhone-6-NFCL’analyste Craig Hettenbach souligne de possibles accords de licence et dépôts de brevets comme étant à la base de cette information. Jusqu’à présent, Apple a réellement porté de l’intérêt au Wi-Fi et aux iBeacons, mais les dirigeants de la compagnie songent depuis longtemps à la NFC. Morgan Stanlay estime que la communication en champ proche est déjà prête à être lancée et sera par conséquent adoptée très bientôt par le géant américain.

Toujours selon la banque d’investissement américaine, Apple est en train de travailler sur la NFC comme technologie clé pour son système de paiement mobile avec NXP, une société de semi-conducteurs en charge probablement de fournir les composants nécessaires. Tim Cook a admis que l’une des idées derrière le Touch ID était en effet les règlements mobiles, et d’autres dirigeants de l’entreprise ont manifesté leur intérêt dans ce domaine.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous