Apple

Apple : brevet de chargeur haute tension pour iPhone & iPad

Partage(s)

La semaine dernière, l’United States Patent and Trademark Office (USPTOa publié un brevet décrivant un nouveau chargeur mural à haute tension pour les iPhone et autres iDevices, qui surpassera la limite actuelle de 5 volts pour atteindre jusqu’à 20 volts.

Apple affirme que la taille des appareils portables rend leur source d’alimentation généralement trop petite et limitée, de sorte que l’on soit obligé de les recharger souvent. En fonction de l’appareil, le temps de charge de la batterie peut varier de quelques heures à plus de 12 heures. La raison principale d’une si longue période est la tension, qui tourne généralement autour de 5 volts.

brevet-apple-chargeur-20-voltsGrâce à la nouvelle technologie décrite par ce brevet, cette tension pourrait bientôt atteindre un maximum de 20 volts. Toutefois, il est fort probable qu’il faille attendre la prochaine génération de port lightning d’Apple.

Le brevet parle aussi d’un régulateur qui offre une tension de sortie dans la plage de 1 à 20 V. Dans la mesure où les iPads prennent un temps conséquent à charger, l’utilité de ce brevet n’est donc pas négligeable.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous