Apple

Apple : nouveaux écouteurs et musique en HD sur iOS 8 ?

Partage(s)

Les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch pourraient avoir la possibilité de profiter de la musique de meilleure qualité avec le lancement d’iOS 8 plus tard cette année. En effet, le site japonais Macotakara a rapporté mardi qu’Apple travaillerait sur la lecture audio haute définition pour son prochain système d’exploitation mobile.

Selon MacRumors, l’application native Musique présente sur iOS 7 ne peut pas gérer les fichiers audio 24 bits de haute qualité avec une fréquence d’échantillonnage supérieure à 48 kHz, Ainsi, la capacité de lecture des morceaux en HD exigerait de modifier les réglages de l’OS mobile d’Apple.

Apple-iTunes-RadioPour supporter l’audio de qualité supérieure, Apple aurait besoin de créer de nouvelles versions de ses écouteurs In-Ear à 79 € et de ses câbles Lightning, ajoute MacOtakara. Le rapport n’indique pas si la firme de Cupertino devra également mettre à niveau les EarPods fournis avec chaque iPhone.

Si cette information est effectivement exacte, le dévoilement d’iOS 8 à la Worldwide Developers Conference d’Apple en juin pourrait mettre en avant le thème de la musique. Pour rappel, le géant américain semble vouloir acquérir le fabricant de casque Beats Electronics. Si la transaction aboutit, Apple pourrait utiliser la WWDC pour révéler exactement ce qu’elle entend faire avec Beats et inviter ses co-fondateurs Dr. Dre et Jimmy Lovine sur scène.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous