iOS & Firmwares

iOS 7.1.1 : une faille pour accéder aux contacts avec Siri

Partage(s)

L’iPhone 5s a été doté d’un scanner d’empreintes digitales (Touch ID) pour une sécurité accrue, mais cela n’empêche pas les utilisateurs de le contourner en utilisant différentes failles d’iOS. La dernière en date, présente sous iOS 7.1.1, nécessite simplement de discuter avec Siri !

L’astuce vous permet de parcourir tous les contacts stockés sur le téléphone et par conséquent de passer un appel à l’un d’entre eux. Sur l’écran de verrouillage, vous pouvez lancez Siri et demander les contacts. L’assistant virtuel vous demandera de déverrouiller le téléphone en premier. Si au lieu de cela vous lui demandez de passer un appel, le robot d’Apple est alors beaucoup moins exigeant…

iWatch-Siri

Sherif Hashim, qui a découvert le problème, ajoute qu’il y a un moyen simple de modifier, copier ou partager les contacts avec cette faille, et même leur envoyer un message ou un email. Heureusement, il n’a pas montré comment procéder dans la vidéo.

Il est bien sûr recommandé de désactiver l’assistant vocal Siri jusqu’à ce qu’Apple corrige le problème dans une prochaine mise à jour de sons système d’exploitation mobile. Elle est présente aussi bien sur les iPhone que les iPad et iPod Touch tournant sous ce firmware iOS 7.1.1.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous