Apple

Apple : l’action (AAPL) atteint 600 $ pour la 1ère fois depuis 2012

Partage(s)

L’action Apple (AAPL) a atteint les 600 $ lundi soir, pour la première fois depuis fin 2012. Alors que d’autres actions technologiques sont restées stables au cours des dernières semaines, celle de la firme de Cupertino a bondi suite au rapport des bénéfices du deuxième trimestre solide et des nouvelles que l’entreprise prévoit.

Plus récemment, Apple a obtenu une petite mais non négligeable victoire contre Samsung dans un procès de brevets de grande envergure (lire : Guerre des brevets : Samsung doit payer 119,6 millions de $ à Apple).

Action-Apple-AAPL-600-dollarsL’action est encore bien en-dessous de son record de 705 $ atteint juste après le lancement de l’iPhone 5 en septembre 2012. Des questions d’approvisionnement, de bouleversements chez les dirigeants, de concurrence croissante et de préoccupations quant à la capacité d’Apple à innover avec de nouveaux produits ont contribué à faire chuter l’action jusqu’à moins de 400 $ à son plus bas.

Apple est restée assez calme sur le front des nouveaux produits jusqu’à présent cette année, mais le PDG Tim Cook a mentionné à maintes reprises qu’Apple prévoit de se développer dans de nouvelles catégories d’appareils.

 

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱