Apple

Apple : rachat de LuxVue Technology, spécialiste des micro-LED

Partage(s)

Apple vient de racheter la startup LuxVue Technology, qui fabrique des écrans LED permettant d’économiser de l’énergie. Le rachat, rapporté à l’origine par TechCrunch, a été confirmé par la firme de Cupertino dans une déclaration à Business Insider.

apple-luxvue-technologyOn ne sait pas le prix qu’Apple a payé pour LuxVue, mais 43 million de dollars ont été levés jusqu’ici. TechCrunch affirme que l’équipe de LuxVue rejoindra la division innovations matérielles d’Apple. LuxVue conçoit des écrans LED qui utilisent peu de puissance, ce que la firme à la pomme pourrait théoriquement utiliser pour éviter que les écrans des iPhone et iPad ne consomment trop de batterie.

Un porte-parole d’Apple a confirmé ce rachat avec le communiqué que la société a l’habitude de faire lorsqu’il s’agit d’acquisitions : « Apple rachète de petites entreprises de temps en temps, et nous ne discutons généralement pas de notre but ou de nos plans ». Nul doute que le géant américain va utiliser la technologie LuxVue sur ses prochains iDevices.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous