Apple

iPhone 6 : Apple débute l’expédition du saphir en Chine

Partage(s)

Selon des informations provenant d’UBS Research, Apple a commencé l’expédition du saphir de sa nouvelle usine en Arizona (lire : iPhone 6 : Apple pourrait produire d’énormes quantités de saphir en Arizona) vers ses fournisseurs en Chine.

Pour rappel, la firme de Cupertino a conclu un partenariat avec la société GT Advanced Technologies pour ouvrir une usine de saphir. Cette dernière est destinée à la production de la matière prévue pour remplacer le verre Gorilla de Corning sur la prochaine génération de smartphone d’Apple, l’iPhone 6.

saphir-ubs-researchL’analyste Matt Margolis, a estimé qu’environ 100 000 à 115 000 écrans en saphir pourraient être produits à partir de 2200 kilogrammes de lingots de saphir. En utilisant les informations d’UBS, l’homme a estimé que GT vendrait les écrans de saphir entre 8,50 $ et 10 $ l’unité.

La première petite expédition envoyée par GT Advanced aux fournisseurs d’Apple valait 1 million de dollars. Il a également affirmé que l’usine sera à sa pleine capacité plus tôt qu’UBS l’a noté dans son rapport, évoquant que la plupart des fours ont été livrés entre décembre et février.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous