Apple

iPhone 6 : Apple débute l’expédition du saphir en Chine

Partage(s)

Selon des informations provenant d’UBS Research, Apple a commencé l’expédition du saphir de sa nouvelle usine en Arizona (lire : iPhone 6 : Apple pourrait produire d’énormes quantités de saphir en Arizona) vers ses fournisseurs en Chine.

Pour rappel, la firme de Cupertino a conclu un partenariat avec la société GT Advanced Technologies pour ouvrir une usine de saphir. Cette dernière est destinée à la production de la matière prévue pour remplacer le verre Gorilla de Corning sur la prochaine génération de smartphone d’Apple, l’iPhone 6.

saphir-ubs-researchL’analyste Matt Margolis, a estimé qu’environ 100 000 à 115 000 écrans en saphir pourraient être produits à partir de 2200 kilogrammes de lingots de saphir. En utilisant les informations d’UBS, l’homme a estimé que GT vendrait les écrans de saphir entre 8,50 $ et 10 $ l’unité.

La première petite expédition envoyée par GT Advanced aux fournisseurs d’Apple valait 1 million de dollars. Il a également affirmé que l’usine sera à sa pleine capacité plus tôt qu’UBS l’a noté dans son rapport, évoquant que la plupart des fours ont été livrés entre décembre et février.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱