iPhone & iPod Touch

iPhone 6 : écran incurvé et bords arrondis ?

Partage(s)

Un rapport publié mercredi dernier évoque que la prochaine génération de l’iPhone d’Apple pourrait adopter un design avec un écran incurvé et des bords arrondis, en rupture avec celui très « carré » utilisé depuis l’iPhone 4.

Citant une source fiable, le blog japonais Macotakara rapporte que l’iPhone 6 arborera une forme semblable à celle du Galaxy S3 de Samsung. Selon le site, cette source a une bonne réputation pour prédire la conception des futurs produits Apple, en particulier en ce qui concerne les écrans et les technologies d’affichage.

iPhone-6-Squair-bords-arrondisMis à part le Galaxy S3, le design supposé de l’iPhone 6 est semblable aux coques de la société japonaise Squair. La coque métallique, faite de duralium, dispose de bords arrondis qui dépassent du châssis de l’iPhone. Toutefois, on ne sait pas si le smartphone sera doté d’une telle courbure prononcée.

Pour coller avec les bords arrondis, un écran légèrement incurvé ferait également partie des plans de conception d’Apple. Sur la base de ce qui peut être glané dans le rapport, il semble que le verre ne disposera pas d’une face convexe, mais de bords arrondis pour affleurer avec le châssis.

Enfin, l’iPhone 6 se séparera des deux bandes en verre présentes au dos de l’iPhone 5/5s. On ignore encore quelle méthode de transmission radio sera utilisée pour le prochain téléphone, mais Apple va probablement prendre des mesures pour éviter de nouveaux problèmes d’antennes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous