Apple

Apple : près de 800 millions de comptes iTunes

Partage(s)

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, Tim Cook a affirmé qu’Apple possédait près de 800 millions de comptes iTunes, un nombre qu’il qualifie de « stupéfiant ». Les clients de la firme à la pomme ont dépensé 5,2 milliards de dollars en achats iTunes au cours du dernier trimestre, soit 24 % de plus qu’à la même période l’année dernière.

C’est donc un bond important par rapport aux 4,7 milliards de dollars que les clients d’Apple ont consacré aux applications, à la musique et aux films le trimestre précédent. Le géant de la technologie, basé à Cupertino en Californie, compte maintenant 70 milliards de téléchargements d’applications cumulés sur l’App Store, contre 65 milliards en janvier.

Apple-iTunesAujourd’hui, Apple a plus de 400 millions de cartes de crédit enregistrées juste avec iTunes, a confié un dirigeant de Morgan Stanley à VentureBeat la semaine dernière. Il s’agit d’un atout important pour le géant américain, alors que des rumeurs suggèrent qu’il pourrait travailler sur un système de paiement mobile (lire : PayPal pourrait aider Apple à développer le paiement mobile).

Apple a eu un solide deuxième trimestre, battant les attentes des analystes. En effet, la société a rapporté 10,2 milliards de dollars de profit sur des revenus de 45,6 milliards de dollars pour cette période. Ces résultats se comparent à un bénéfice net de 9,5 milliards de dollars sur des revenus de 43,6 milliards de dollars au même trimestre de l’année dernière.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous