Accessoires

iWatch : vers un partenariat entre Apple et Nike ?

Partage(s)

Au cours du week-end dernier, CNET a annoncé que Nike arrêterait la production de son bracelet de fitness, le Nike+FuelBand. Peu de temps après, l’entreprise a confirmé qu’elle était en train de recentrer ses efforts sur le développement de logiciels de remise en forme. A quoi pourront-ils bien servir ?

Certains indices rendent probable un partenariat entre Apple et Nike. D’une part, parce que les deux sociétés ont déjà travaillé ensemble auparavant. En 2006, elles ont en effet annoncé le kit Nike+iPod Sports, un dispositif qui mesure et enregistre la distance et le rythme d’une marche ou d’une course.

Partenariat-Apple-Nike-iWatchPlus tard, en 2012, Nike a lancé le premier Nike+ Fuelband, qui n’a jamais été compatible avec Android de Google. D’autre part, parce que le patron d’Apple Tim Cook a été un membre du conseil de Nike pendant près d’une décennie. Le PDG arbore par ailleurs souvent un Nike+ Fuelband.

Enfin, parce qu’Apple a embauché au moins deux anciens employés de Nike au cours de ces derniers mois. En Août dernier, Jay Blahnik a confirmé qu’il avait décroché un emploi chez Apple. Blahnik a été une figure centrale dans le développement du Nike+ FuelBand et dans l’industrie du fitness en général. Ben Shaffer, un designer de chaussures chez Nike, a également été embauché par la firme de Cupertino en septembre.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous