Apple

Apple & Google rivalisent pour offrir des jeu exclusifs

Partage(s)

Le Wall Street Journal, qui cite des personnes proches du dossier, rapporte qu’Apple et Google courtisent les développeurs de jeux pour faire en sorte que les meilleurs titres arrivent en premier sur les périphériques tournant sous leurs systèmes d’exploitation respectifs.

Les deux entreprises cherchent à attirer les développeurs de jeux en offrant un meilleur placement de ces derniers sur les pages d’accueil et dans les listes de fonctionnalités de leurs magasins d’applications, rapporte le quotidien.

App-store-Google-PlayPour rappel, Apple avait conclu un accord avec Electronic Arts en août dernier pour promouvoir le jeu « Plants Vs Zombies 2 » en bonne place dans son App Store, et a eu un arrangement similaire avec ZeptoLab pour mettre en avant la suite de son populaire jeu de puzzle « Cut the Rope 2« , publié en décembre dernier.

Contactés par le journal, ni Google ni Apple n’a souhaité réagir à cette nouvelle, qui pourrait bel et bien décourager bon nombre de développeurs indépendants…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous