Apps & Jeux iOS

Application Facebook : comment économiser sa batterie iPhone ?

Partage(s)

Lorsque leur batterie de portable est faible, la paranoïa frappe la plupart des propriétaires de smartphone. Bien sûr, les facteurs peuvent être multiples, mais pour les possesseurs d’iPhone, un coupable majeur est montré du doigt par les utilisateurs : l’application du réseau social Facebook.

Ayant remarqué un drain anormal de la batterie sur ses iPhone 5S, l’ex-employé d’un Genius Bar d’Apple, Scott Loveless, à trouvé le problème à l’aide de l’outil Instruments d’Apple. Instruments est un moniteur d’activité qui permet aux développeurs de visualiser les processus en cours d’exécution en temps réel avec leur consommation de mémoire.

L’homme a déclaré : « Au cours de mes tests, Facebook se trouvait toujours en tête des processus, même si je ne l’utilisais pas. J’ai alors essayé de désactiver le service de localisation et d’actualisation en arrière-plan pour Facebook, et vous ne devinerez jamais ce qu’il s’est passé : mon pourcentage de batterie restant a augmenté, passant de 12% à 17 %. Incroyable. Je n’ai jamais vu cela se produire avant sur ​​un iPhone. »

Loveless a ensuite entrepris de reproduire ses conclusions et a constaté que ce n’était pas un hasard : « J’ai observé ce comportement sur ​​plusieurs iPhones : le pourcentage a augmenté après la désactivation de ces fonctions de base de Facebook. »

Facebook-iOS-8.0

Ceux qui pensaient à un bug provenant de Facebook seront déçus. Des problèmes similaires avaient été dévoilés en novembre et il s’avérait que Facebook et Facebook Messenger s’actualisaient sans cesse pour ne pas être automatiquement fermés par iOS pour manque d’activité. Cela montre que le stratagème est délibéré (il permet de surveiller les applications utilisées sur votre téléphone).

Si vous voulez économiser grandement la durée de votre batterie, suivez ces étapes simples :

1. Rendez-vous dans Réglages puis Confidentialité
2. Choisissez Service de localisation et basculez Facebook sur off
3. Rendez-vous de nouveau dans Réglages puis Général
4. Choisissez Actualisation en arrière-plan et basculez encore une fois Facebook sur off

Loveless conseille également aux utilisateurs d’iPhone d’arrêter de fermer toutes les applications ouvertes (les rouvrir à partir de zéro nécessite plus de batterie que lorsque iOS les arrête automatiquement en arrière-plan), de désactiver le push email lorsque leur batterie est faible et de permettre les notifications pour les applications critiques uniquement.

Un autre bon conseil est de mettre votre téléphone en mode Avion dans les zones où le réseau cellulaire est pauvre. En effet, iOS augmente la puissance de l’antenne lorsque le signal est faible, ce qui diminue fortement la durée de vie de la batterie. Si vous possédez un iPhone 5S et que vous aimeriez en savoir plus sur l’autonomie du smartphone, rendez-vous dans un de mes billets précédents.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous