Apple

iTunes : bientôt de la musique en HD ?

Partage(s)

Suite à un rapport indiquant qu’Apple envisage une refonte majeure d’iTunes, une rumeur apparue en mars suggère que l’entreprise songe également à une entrée dans l’industrie de la musique en haute définition. Citant une source anonyme, le blogueur Robert Hutton affirme que le géant américain va lancer les ventes d’audio en haute résolution « dans deux mois », pour coïncider avec la sortie de trois remasterisations de Led Zeppelin.

iTunes-musique-HDSelon Hutton, la firme de Cupertino va augmenter d’un dollar le prix des pistes en HD, ce qui suggère que la nouvelle fonctionnalité sera proposée en ligne avec les habituelles options d’achat de morceaux et d’album sur iTunes.

Apple exige actuellement aux éditeurs de fournir des pistes 24 bits ALAC avec des fréquences d’échantillonnage élevées pour augmenter la qualité du son lors du transcodage au format AAC actuellement disponible sur iTunes. Comme le codec MP3, l’AAC coupe une bonne partie des données de la version originale masterisée et baisse par conséquent la fidélité et d’autres indicateurs de la qualité du son.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous