iOS & Firmwares

iOS 7 : un nouveau bug permet de désactiver « Localiser mon iPhone »

Partage(s)

Depuis iOS 7, supprimer un compte iCloud ou restaurer un iPhone nécessite que la fonctionnalité « Localiser mon iPhone » soit désactivée. Pour ce faire, l’utilisateur doit bien sûr entrer le mot de passe correspondant au compte Apple iCloud en question. Malheureusement, il existe une façon assez simple d’outrepasser cette obligation comme le montre la vidéo ci-dessous.

Localiser-mon-iPhoneIl suffit d’appuyer en même temps sur le bouton « Supprimer le compte » et celui pour désactiver la fonction « Localiser mon iPhone » dans les paramètres iCloud. Une fois cela effectué, une fenêtre apparaît et demande le mot de passe. Il faut enfin maintenir le bouton de démarrage et éteindre le smartphone.

Lorsque vous redémarrerez l’iPhone, vous serez capable de vous rendre dans les paramètres iCloud et supprimer le compte sans avoir à saisir de mot de passe. Après cela, vous pouvez brancher l’iPhone à iTunes et le restaurer sans problèmes.

En attendant une mise à jour d’iOS, nous vous conseillons de mettre un code de verrouillage sur l’iPhone permettant de bloquer l’accès aux réglages iCloud.

 

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous