Apple

Apple : un brevet pour des objectifs iPhone interchangeables

Partage(s)

Apple vient de faire un grand pas dans la mise au point d’une invention qui pourrait permettre de fixer plus fermement différents objectifs d’appareil photo sur votre iPhone.

En effet, l’US Patent and Trademark Office a accordé mardi dernier à la firme de Cupertino un brevet baptisé « Bayonet attachment mechanisms » (mécanismes de fixation à baïonnette), qui décrit une méthode d’utilisation d’un montage à baïonnette sur votre appareil mobile grâce à laquelle vous pouvez fixer des objectifs de caméra interchangeables.

Brevet-Apple-monture-a-baionnette-iphoneLes montures à baïonnette sont souvent utilisées sur les appareils photo et d’autres produits de consommation pour attacher plus facilement et plus solidement deux parties entre elles. Il s’agit de pousser puis tourner une partie dans l’autre de sorte à ce qu’elles s’emboîtent. Il suffit ensuite de tourner une partie dans la direction opposée pour la déverrouiller.

Comme indiqué dans le dépôt de brevet, Apple trouve les montures à baïonnette plus efficaces que d’autres types de liaisons tels que le couplage magnétique.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous