Apple

Guerre des brevets : Apple réclame 2 milliards de dollars à Samsung

Partage(s)

Les géants de la technologie Apple et Samsung se sont une fois de plus affrontés hier dans une salle d’audience de Californie dans le cadre d’une nouvelle bataille juridique sur les brevets.

La toute nouvelle affaire fait suite à une autre qui a eu lieu en 2012, où Samsung avait été condamné à payer à Apple environ un milliard de dollars après avoir été reconnue coupable d’avoir violé un certain nombre de brevets liés à l’iPhone et l’iPad de la firme de Cupertino.

negociation-Apple-SamsungLes procédures judiciaires de cette semaine concernent des dispositifs plus récents de Samsung (tels que le Galaxy S3 et le Galaxy Tab 2), qui selon Apple intègrent des caractéristiques de conception similaires à celles trouvées sur ses propres appareils. Bien sûr, ces appareils restent vieux par rapport aux standards technologiques actuels, et la firme coréenne de l’électronique prépare d’ailleurs le lancement de la dernière version de son smartphone phare, le Galaxy S5.

Le patron d’Apple, Tim Cook, et le co-PDG de Samsung, JK Shin, se sont rencontrés en face-à-face le mois dernier dans le but d’élaborer un accord et éviter que ce dernier conflit n’arrive devant la cour, mais aucune entente n’a pu être trouvée (lire : Apple vs Samsung : une médiation à propos de la guerre des brevets).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous