Apple

Apple : brevet de stylet iPad extensible et multitouch

Partage(s)

Publié jeudi par l’United States Patent and Trademark Office, un dépôt de brevet baptisé « Input Device Having Extendable Nib » prouve qu’Apple n’a pas tout à fait abandonné le stylet.

La pointe du stylo tactile serait en mesure de s’étendre, offrant ainsi des possibilités différentes en fonction de sa longueur. A sa taille la plus petite, elle aurait un nombre limité de zones à travers lesquelles elle pourrait interagir avec une tablette iPad. A l’inverse, l’extension de la plume permettrait d’augmenter le nombre de points multitouch, lui donnant la capacité de créer des traits de différentes couleurs, largeurs et formats.

Brevet-Apple-Stylet-iPadPar exemple, plus il y a de parties où la plume est en contact avec l’écran, plus grand est l’impact. Une plume plus longue pourrait également être plus souple, se comportant moins comme une pointe de crayon ou de stylo mais plutôt comme un pinceau. Vous seriez en mesure de prolonger ou de raccourcir la plume en appuyant simplement sur un actionneur, de la façon dont vous appuyez sur la gomme d’un critérium pour ajuster la longueur de sa pointe.

Bien que l’iPad serait le principal bénéficiaire de cette invention, Apple suggère d’autres dispositifs pour ce nouveau type de stylet, tels qu’un smartphone, un ordinateur portable, un lecteur de musique numérique ou encore une console de jeu portable.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous