Logiciels

Mac : Microsoft OneNote disponible gratuitement

Partage(s)

Comme l’avaient annoncé les rumeurs il y a quelques jours, Microsoft a publié sur le Mac App Store une version gratuite de son application OneNote dédiée aux ordinateurs Apple. Pour rappel, cette dernière était disponible uniquement sur Windows, iOS et Android jusqu’à aujourd’hui.

Microsoft-OneNote-Mac

Les fonctionnalités de OneNote sur Mac, nombreuses, permettent par exemple de :

  • Synchroniser vos blocs-notes aisément entre vos ordinateurs et vos appareils, puis de les partager avec vos amis, votre famille ou vos collègues.
  • Profiter des annotations manuscrites et des capacités de mise en forme pour afficher vos notes à l’identique sur votre Mac.
  • Mettre en forme vos notes dans une zone de dessin de forme libre, en utilisant l’italique, en soulignant, surlignant, augmentant ou en diminuant le retrait.
  • Rechercher parmi vos notes et vos fichiers tous les éléments que vous avez enregistrés, en saisissant simplement un mot-clé ou une phrase.
  • Créer, déplacer, copier, réorganiser, renommer, modifier les codes de couleurs et supprimer des pages, des sections et des blocs-notes pour organiser vos contenus comme bon vous semble.

Pour profiter pleinement de OneNote, vous devez posséder un Mac sous OS X 10.9 ou une version ultérieure. Par ailleurs, un compte Microsoft (gratuit) est requis pour utiliser l’application. Enfin, vous pourrez ouvrir les blocs-notes existants créés au format Microsoft OneNote 2010 ou version ultérieure et enregistrés sur OneDrive.

Télécharger OneNote (gratuit – Mac)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous