Opérateurs

Rachat de SFR : Vivendi choisit Numericable (Altice) plutôt que Bouygues

Partage(s)

Vivendi a annoncé en début d’après-midi sa décision d’entrer en négociations exclusives avec Numericable (Altice) au sujet du rachat de l’opérateur SFR, laissant ainsi de côté la proposition de Bouygues.

Dans un communiqué publié sur son site, Vivendi a expliqué avoir étudié les deux offres émanant d’Altice et de Bouygues. « Le Conseil a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Il estime que cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution. »

Vivendi-rachat-SFR-AlticeEn outre, on apprend que l’offre de Numericable répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR sur le très haut débit fixe et mobile.

Pour rappel, l’offre d’Altice prévoit un paiement à Vivendi de 11,75 milliards d’euros, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.

Partage(s)
Rachat de SFR : Vivendi choisit Numericable (Altice) plutôt que Bouygues
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous