Apple

iOS 7.1 : corriger les problèmes de Touch ID sur iPhone 5S

Partage(s)

Apple a rendu disponible cette semaine iOS 7.1, la dernière mise à jour de son OS mobile, qui apportait de nouvelles fonctionnalités, de nombreuses améliorations et des corrections de bugs. Toutefois, la meilleure fiabilité du capteur d’empreintes digitales, dont la société se vantait de lors de la sortie de son firmware semble poser quelques problèmes…

Bien que le Touch ID fasse fonctionner plus rapidement l’iPhone 5S pour un grand nombre d’utilisateurs après la mise à niveau de leur appareil vers iOS 7.1, certains d’entre eux ont indiqué sur le forum d’Apple qu’ils rencontrent de sérieux soucis avec le scanner biométrique. Les défauts signalés évoquent un échec complet de la détection, une mystérieuse disparition des empreintes digitales enregistrées ou encore des difficultés de reconnaissance.Touch-ID-iPhone-5SAlors qu’Apple n’a pas encore publié de correctif, voici quelques techniques que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre le problème :

1) Il semble qu’iOS 7.1 a tout simplement désactivé la demande de code pour certains utilisateurs. Il suffit donc de se rendre dans l’application native Réglages, puis Touch ID et code d’appuyer sur Activer le code.

2) Un autre solution peut être de supprimer les empreintes digitales enregistrées depuis l’application Réglages (rubrique Touch ID et code) et de les ajouter à nouveau.

3) Enfin, si le problème persiste, essayez de restaurer votre iPhone 5S à partir d’une précédente sauvegarde sur iTunes.

Si aucune des astuces mentionnées ci-dessus ne fonctionne, la seule option reste d’attendre une mise à jour du firmware. Et vous, rencontrez-vous des difficultés avec le capteur d’empreintes digitales depuis la sortie d’iOS 7.1 ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Romuald

    Désolé mais ça ne marche pas de réinitialiser les empreintes, l’iphone décide quels doigts peuvent dévérouiller ou non et moi sur les 4 que j’avais mis, un marche toujours.. Donc bof bof.. ^^

Rechercher
Suivez-nous