Apple

Apple : un brevet de Touch ID pour connecter plusieurs appareils

Partage(s)

Dans une demande de brevet, le fabricant de l’iPhone décrit un système de couplage sans fil et de communication entre appareils par l’utilisation de la biométrie comme les scanners d’empreintes digitales, empreintes rétiniennes et les signatures vocales.

Une demande de brevet d’Apple pour « un système de jumelage sans fil et de communication entre appareils utilisant la biométrie » a été publiée jeudi dernier sur le site web de l’US Patent and Trademark Office.

Brevet-Apple-biometrieCette dernière explique que les utilisateurs possèdent généralement plusieurs appareils (smartphone, tablette et ordinateur portable), et il arrive souvent qu’ils aient besoin de transférer en toute sécurité des données entre ces périphériques. Apple ajoute que l’utilisation de données biométriques partagées entre les appareils est à la fois un processus plus sûr mais également plus rapide.

Dans sa demande de brevet, la firme de Cupertino énumère plusieurs exemples où le partage de données biométriques entre les dispositifs pourrait être utile. Une même personne pourrait ainsi synchroniser différents dossiers, comme la musique et les photos, entre ses différents appareils.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous