Apple

OS X 10.9.3 Mavericks bêta 1 : optimisation des écrans 4K

Partage(s)

Aujourd’hui, Apple a mis à la disposition des développeurs la première bêta du futur OS X Mavericks 10.9.3. La société n’a pas apporté de grosses nouveautés mais il semblerait que cette version comprenne une amélioration intéressante pour les possesseurs de Mac connectés à des écrans 4K.

En effet, dans cette bêta 1 d’OS X 10.9.3, les utilisateurs de Mac peuvent dorénavant configurer leurs écrans 4K nativement avec leur ordinateur pour obtenir une meilleure résolution. Pour vous donner une idée, le rendu est similaire à la qualité d’un écran de MacBook Pro Retina avec la résolution Retina standard ou encore d’un iPad Retina.

OS-X-10.9.3-beta-1L’écran affiche ainsi le double de pixels dans un même espace (résolution deux fois supérieure), dans le but de fournir à l’utilisateur un affichage encore plus net. Avant cette mise à jour, les utilisateurs de Mac connectés à de tels écrans avaient une expérience graphique qui n’était pas optimale.

Enfin, la nouvelle version de l’OS proposera un changement de taux de rafraichissement qui passera des 24 Hz/30 Hz actuels à 60 Hz. Apple souhaite donc améliorer l’affichage qui était, selon Steve Jobs, un des points les plus importants du tout premier Mac lors de sa sortie, grâce à une typographie retravaillée.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous