Apple

Apple : un iPad hérité inutilisable pour des raisons de sécurité

Partage(s)

Josh Grant, un américain dont la mère a laissé un iPad dans son testament, a été incapable de l’utiliser à cause des fonctions de sécurité mises en place par Apple.

Lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer il y a deux ans, la mère de Josh a acheté un iPad, puis a légué l’appareil après sa mort dans le cadre de sa succession. Malheureusement, au moment de son décès, la tablette était protégée par un mot de passe, que ses 5 enfants ignoraient. Par conséquent, ils n’ont pas été en mesure de le déverrouiller.

En effet, les restrictions de sécurité d’iOS sont telles que sans mot de passe correspondant à l’Apple ID, il n’est pas possible de réinitialiser l’appareil. L’objectif de cette fonctionnalité étant bien évidemment d’essayer de dissuader le vol .iPad-Mini-avec-ecran-RetinaApple aurait apparemment dit à Grant et ses frères qu’il fallait « une autorisation écrite » pour déverrouiller l’appareil, chose évidemment impossible dans ce cas. L’homme a déclaré à la BBC Radio 4 : « Nous avons fourni le certificat de décès, le testament et la lettre de l’avocat, mais cela n’a pas suffi. Ils ont demandé une ordonnance du tribunal pour prouver que maman était la propriétaire de l’iPad et du compte iTunes« .

« Il va falloir passer par notre avocat et il coûte £ 200 de l’heure, donc c’est un peu une fausse économie » a-t-il ajouté. Espérons que cette triste histoire lui permette tout de même de récupérer son bien…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous