Apple

Apple détaille la sécurité du Touch ID et de la puce A7

Partage(s)

Dans la dernière version de son document de sécurité iOS repéré par TechCrunch, Apple fournit un certain nombre de détails sur la fonction et les processus du Touch ID, son système de reconnaissance d’empreintes digitales disponible sur l’iPhone 5s.

Le document décrit une enclave sécurisée, « un coprocesseur fabriqué dans la puce A7 d’Apple », qui gère en toute sécurité la correspondance entre les empreintes digitales actives lues par Touch ID et celles enregistrées par l’utilisateur.Touch-IDBien que la façon dont se comporte le lecteur d’empreintes a été révélée à l’automne dernier lors du lancement de l’iPhone 5s, le rapport donne plus de précisions sur sa sécurité. Ainsi, selon Apple, une empreinte digitale unique enregistrée a 1 chance sur 50 000 de correspondre de façon aléatoire à l’empreinte de quelqu’un d’autre.

En outre, la firme de Cupertino décrit le système Secure Enclave comme capable de gérer en toute sécurité les identités en gardant les données séparées du reste du système, à travers une mémoire cryptée et un générateur de nombres aléatoires.

Vous pouvez consulter le document complet sur la sécurité iOS pour obtenir des informations sur la sécurité des applications et du réseau à cette adresse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous