Apps & Jeux iOS

Flappy Bird : un robot chinois qui bat tous les records

Partage(s)

Bien que le jeu Flappy Bird ait disparu de l’App Store (lire : Flappy Bird supprimé mystérieusement de l’App Store) au début du mois, ceux qui ont la chance de l’avoir téléchargé avant sa suppression peuvent en profiter pleinement. Personnellement, je n’ai jamais dépassé 10 et vous ?

Flappy-BirdFrustrés de ne pas avoir réussi à battre leurs amis, deux promoteurs chinois, Liu Yang et Shi Xuekun, ont publié il y a quelques jours une vidéo montrant un prototype de leur dernier projet : un robot qui joue à Flappy Bird ! Les deux hommes, venus de Xian dans la province du centre nord de Shaanxi en Chine, expliquent dans leur vidéo qu’ils ont passé en tout quatre jours pour arriver à mettre au point ce prototype.

Il utilise en fait une webcam pour déterminer la quantité d’appuis sur l’écran nécessaires à l’oiseau pour se déplacer entre des tuyaux. Le bras du robot est constitué d’un ancien disque dur et équipé avec la pointe d’un stylet de tablette tactile. Le tout constitue un engin très ingénieux ! On vous laisse regarder :

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous