Apple

Windows 8.1 : vers une baisse de prix de 70 % pour contrer Apple

Partage(s)

Dans un effort pour résister à la concurrence d’Apple et de Google, Microsoft serait sur le point de réduire le prix de Windows 8.1 de 70 %. Toutefois, il semblerait que cela concerne uniquement les fabricants qui pré- installent Windows sur leurs appareils.

Windows-SurfaceMicrosoft espère qu’en réduisant les coûts d’installation de Windows (moins de 250 $) pour les fabricants sur leurs produits, elle pourra les inciter baisser leurs prix de vente. Tim Culpan et Dina Bass de Bloomberg en disent plus : « Microsoft Corp est en train de réduire le prix de Windows 8.1 de 70 % pour les fabricants d’ordinateurs low-cost et de tablettes, dans le but d’essayer de devancer des rivaux moins chers tels que Google et son Chromebook. ».

Les fabricants seront facturés 15 $ pour acquérir la licence Windows 8.1 et pré-installer le système sur les appareils qui se vendent moins de 250 $, au lieu du tarif habituel de 50 $. La réduction s’appliquera à tous les produits qui répondent à la limite de prix fixée, sans aucune restriction sur la taille ou le type de dispositif.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous