Apple

Mac OS X : Apple promet de corriger la faille SSL « très bientôt »

Partage(s)

Apple a publié vendredi un correctif SSL pour ses appareils mobiles (lire : iOS 7.0.6 & iOS 6.1.6 (iPhone 3GS, iPod Touch 4G) sont disponibles), mais pas pour sa gamme Mac. Toutefois, cela devrait être corrigé d’ici peu.

En effet, la firme de Cupertino a déclaré qu’elle allait corriger « très bientôt » un bug qui permet aux pirates d’espionner les finances, les e-mail et d’autres données personnelles ses ordinateurs de bureau et ordinateurs portables Mac. Le géant de la technologie a confirmé par e-mail à Reuters qu’il était au courant de la question et possède déjà un correctif logiciel qui sera publié dans les prochains jours.

macbook-airLa gravité du bug était suffisamment importante pour qu’Apple publie une mise à jour itérative d’iOS 7, n’apportant que des changements mineurs ou insignifiants au niveau du design. En attendant, sa gamme d’ordinateurs sous Mac OS X reste vulnérable aux attaques dites de l’homme du milieu (MITM), ce qui donne la possibilité à un pirate d’espionner et d’utiliser des données sensibles.

De telles attaques porteraient atteinte au cryptage entre l’utilisateur et un site web, permettant à une personne malveillante de récupérer des informations financières ou un mot de passe et de s’en servir.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous