Apple

Apple rachète la société Burstly à l’origine de TestFlight

Partage(s)

Apple a décidé d’accélérer le rythme des acquisitions en achetant Burstly, une société qui aide les développeurs à créer des applications pour smartphones et tablettes. Ce rachat, d’abord rapporté par TechCrunch, a été confirmé vendredi dernier par la porte-parole d’Apple Kristin Huguet.

Le produit de Burstly, TestFlight, est utilisé par les développeurs d’applications pour tester leurs logiciels avec de petits groupes de clients. La start-up basée à Santa Monica en Californie, propose également une solution pour aider les développeurs à gagner de l’argent à travers la publicité.

Burstly-Apple-TestflightLa technologie sous-jacente qu’Apple acquiert dans les transactions est souvent utilisée pour améliorer les services existants ou pour de futurs produits. En 2012, Apple a acheté l’entreprise de sécurité par empreintes digitales AuthenTec, dont la technologie a été récemment intégrée dans le nouvel iPhone 5S. En outre, les acquisitions de sociétés de navigation (Locationary et Embark) ont été utilisées pour améliorer son logiciel de cartographie Plans.

La firme de Cupertino s’en tient donc à sa stratégie d’acquisition de petites entreprises, tandis que les géants de l’internet Google et Facebook font des rachats de plusieurs milliards de dollars (lire : Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars). Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous