Apple

Q4 2013 : +25% de ventes de Mac par rapport aux PC

Partage(s)

Alors que certains experts estiment que la gamme Mac pourrait être un peu boudée par les utilisateurs en faveur de l’iPad, le traditionnel ordinateur portable et de bureau d’Apple a dépassé le marché global des PC de près de 25 % au dernier trimestre. Cela représente la plus grande marge entre les deux depuis cinq ans.

Les ventes de Mac ont augmenté de 18,1 % au cours du quatrième trimestre de 2013, et ont dépassé l’ensemble du marché des PC de 24,7 %. Les livraisons globales de PC, qui sont dominées par les machines Windows, ont été en baisse sur les sept derniers trimestres.Q4-2013-Apple-vs-PCApple a également vu ses expéditions de Mac diminuer certains trimestres, mais la compagnie a malgré tout gagné des parts de marché par rapport aux PC Windows dans presque tous les trimestres depuis 2005.

Enfin, la part de Mac sur le marché mondial des ordinateurs est passée de 2,1 % en 2005 à 5,5 % en 2013. La croissance de la part du chiffre d’affaires d’Apple a été encore plus importante, passant de 3,2 % à 10,4 %.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous