Apple

Apple ID : la validation en 2 étapes arrive en France

Partage(s)

En mai l’année dernière, de nombreux utilisateurs dans divers pays à travers le monde ont déclaré avoir accès à la fonction de sécurité de vérification en deux étapes des Apple ID. Peu de temps après, la fonction a disparu dans de nombreux pays sous prétexte qu’elle avait été lancée trop prématurément…

Les seuls pays bénéficiant officiellement de ce système jusqu’à présent étaient les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande (lire : Apple ID et iCloud : désormais 2 étapes de vérification).

Apple-ID-validation-2-etapesCependant, la fonction vient de réapparaître dans plusieurs nouveaux pays, dont le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, l’Italie et l’Espagne. Apple a également mis à jour ses pages d’assistance pour la vérification en deux étapes. Vous pouvez la mettre à place à cette adresse.

La fonction de vérification en deux étapes oblige les utilisateurs à entrer un code de vérification unique envoyé à un dispositif de confiance afin d’accéder à leur identifiant Apple. Elle a été déployée par la firme de Cupertino fin mars juste après qu’une faille de sécurité majeure ait été découverte dans la gestion des comptes.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱