Apple

Apple ID : la validation en 2 étapes arrive en France

Partage(s)

En mai l’année dernière, de nombreux utilisateurs dans divers pays à travers le monde ont déclaré avoir accès à la fonction de sécurité de vérification en deux étapes des Apple ID. Peu de temps après, la fonction a disparu dans de nombreux pays sous prétexte qu’elle avait été lancée trop prématurément…

Les seuls pays bénéficiant officiellement de ce système jusqu’à présent étaient les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande (lire : Apple ID et iCloud : désormais 2 étapes de vérification).

Apple-ID-validation-2-etapesCependant, la fonction vient de réapparaître dans plusieurs nouveaux pays, dont le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, l’Italie et l’Espagne. Apple a également mis à jour ses pages d’assistance pour la vérification en deux étapes. Vous pouvez la mettre à place à cette adresse.

La fonction de vérification en deux étapes oblige les utilisateurs à entrer un code de vérification unique envoyé à un dispositif de confiance afin d’accéder à leur identifiant Apple. Elle a été déployée par la firme de Cupertino fin mars juste après qu’une faille de sécurité majeure ait été découverte dans la gestion des comptes.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous