Opérateurs

Orange : tests de 4G LTE Advanced (300 Mb/s) à Bordeaux

Partage(s)

Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) a autorisé l’opérateur Orange à expérimenter la mise en place du très haut débit mobile grâce à la technologie LTE Advanced. Cette dernière est comme son nom l’indique une amélioration de la technologie LTE actuellement utilisée pour les réseaux mobiles.

« L’expérimentation, qui se déroulera à Bordeaux, dans un environnement urbain très dense, permettra de tester le bon fonctionnement d’un réseau utilisant cette technologie, y compris en situation de mobilité, et d’identifier les bénéfices possibles sur les futurs services offerts aux clients. »

4G-orange-franceElle devrait permettre, grâce à un canal de 2×20 MHz dans la bande 2,6 GHz et d’un canal identique dans la bande 3,5 GHz, d’offrir des débits théoriques allant jusqu’à 300 Mbits/s, soit le double ceux atteignables aujourd’hui sur les réseaux 4G des opérateurs français.

Nul doute que cette expérimentation, qui est une première en France, ne permette à Orange de prendre de l’avance sur ses concurrents Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile dans le futur déploiement de cette 4G LTE Advanced.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱