Opérateurs

Orange : tests de 4G LTE Advanced (300 Mb/s) à Bordeaux

Partage(s)

Dans un communiqué publié hier sur son site officiel, L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) a autorisé l’opérateur Orange à expérimenter la mise en place du très haut débit mobile grâce à la technologie LTE Advanced. Cette dernière est comme son nom l’indique une amélioration de la technologie LTE actuellement utilisée pour les réseaux mobiles.

« L’expérimentation, qui se déroulera à Bordeaux, dans un environnement urbain très dense, permettra de tester le bon fonctionnement d’un réseau utilisant cette technologie, y compris en situation de mobilité, et d’identifier les bénéfices possibles sur les futurs services offerts aux clients. »

4G-orange-franceElle devrait permettre, grâce à un canal de 2×20 MHz dans la bande 2,6 GHz et d’un canal identique dans la bande 3,5 GHz, d’offrir des débits théoriques allant jusqu’à 300 Mbits/s, soit le double ceux atteignables aujourd’hui sur les réseaux 4G des opérateurs français.

Nul doute que cette expérimentation, qui est une première en France, ne permette à Orange de prendre de l’avance sur ses concurrents Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile dans le futur déploiement de cette 4G LTE Advanced.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous