Apps & Jeux iOS

Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Partage(s)

A la surprise générale, Facebook a annoncé hier soir le rachat de l’application de messagerie instantanée WhatsApp Messenger pour la somme astronomique de 16 milliards de dollars.

Facebook prévoit de verser 12 milliards de dollars d’actions et 4 milliards de dollars en numéraire pour acquérir l’entreprise. En outre, la société accorde 3 milliards de dollars de stock-options pour les fondateurs et les employés de WhatsApp. La transaction devrait être finalisée cette année en attendant l’approbation réglementaire.Facebook-WhatsappLa taille de l’opération montre la valeur que certaines entreprises de la Silicon Valley sont prêtes à débourser pour les utilisateurs mobiles et la rapidité avec lequel cela évolue. Pour rappel, Facebook a payé 1 milliard de dollars pour acquérir Instagram en 2012, ce qui était déjà énorme à l’époque.

WhatsApp compte aujourd’hui 450 millions d’utilisateurs mensuels , et 70 pour cent d’entre eux accèdent au service quotidiennement. C’est évidemment l’un des principaux services de messagerie mobile. WhatsApp fonctionne indépendamment de Facebook et conservera sa propre marque de la même façon que pour Instagram. Facebook Messenger, de son côté, restera telle quelle.

C’est un geste spectaculaire par Facebook pour consolider sa position dans le mobile. Après un démarrage lent, le réseau social génère désormais plus de la moitié de son chiffre d’affaires publicitaire sur mobile, mais veut encore renforcer cette position…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous