Apple

Chine : l’iPhone 5S a boosté les ventes d’Apple au 4ème trimestre 2013

Partage(s)

L’iPhone 5S prouve une nouvelle fois sa populaire en Chine. Apple a en effet vendu un nombre record de smartphones dans le pays au cours du quatrième trimestre de 2013, selon les données du cabinet d’études IDC rapportées par le Wall Street Journal. Ces bons résultats ont possibles, d’après le rapport, par la forte demande de l’iPhone 5S.

La part de marché d’Apple en Chine est passée de 6% au troisième trimestre de 2013 à 7% au quatrième trimestre. La société se place ainsi à la cinquième position des fabricants de smartphones dans le pays, derrière Samsung (19% de part de marché), Lenovo (13%), Coolpad et Huawei.

China-mobile-accord-apple-iphoneLa Chine est le plus gros marché de smartphone du monde et Apple a longtemps essayé d’y mettre les pieds. Les consommateurs chinois avaient tendance jusque-là à acheter des téléphones tournant sous le système d’exploitation Android de Google, et ayant une gamme de prix plus accessible et plus variée. Toutefois, Apple pourrait voir sa part de marché en Chine augmenter encore davantage dans les prochaines années.

Pour rappel, la société a conclu en janvier un partenariat avec China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile, qui compte 760 millions de clients (lire : China Mobile : accord conclu avec Apple pour la vente d’iPhone 5S/5C). Les analystes s’attendent à ce que ce partenariat entraîne quelque 15 millions à 30 millions de ventes d’iPhone en plus en 2014.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous