Apple

iOS 7.1 : date de sortie le 15 mars et MDM amélioré ?

Partage(s)

De précédentes rumeurs avaient indiqué que la première mise à jour majeure d’iOS 7, iOS 7.1, serait disponible en mars auprès du grand public. AppleInsider a fait part d’un rapport précisant que la nouvelle version pourrait arriver vers le milieu du mois prochain, le 15 Mars plus précisément.

Cette « source non vérifiée », suggère que la sortie d’iOS 7.1 est liée à l’intégration de nouvelles options de Mobile Device Management (Gestionnaire de terminaux mobiles) conçues pour permettre aux entreprises de gérer un grand nombre d’appareils mobiles.

iOS7.1-MDMDe plus, la source a déclaré qu’iOS 7.1 d’Apple comprendrait de nouvelles fonctionnalités « over-the- air », permettant aux administrateurs de gérer entièrement les terminaux iOS via un serveur MDM, sans avoir à passer par l’Apple Configurator.

Les améliorations apportées à ces options de MDM permettent notamment d’inclure des méthodes permettant d’empêcher les élèves de contourner les restrictions installés sur les iDevices scolaires. En effet, les étudiants dans les quartiers universitaires de Los Angeles ont pu par exemple supprimer des profils de gestion de leurs iPad. Il est bien entendu plus simple de mutualiser et de gérer une flotte de plusieurs milliers de terminaux mobiles via un serveur MDM plutôt que de les configurer un à un sans surveillance…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous