Apps & Jeux iOS

Candy Crush : King veut lever 500 millions de dollars en Bourse

Partage(s)

Le créateur du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga tentera de lever jusqu’à 500 millions de dollars en bourse après une offre publique initiale. Toutefois, King Digital Entertainment, qui a également réalisé Pet Rescue Saga, n’a pas révélé combien d’actions devraient être mises sur le marché pour cette introduction en bourse, ni la fourchette de prix prévue.

candy-crush-sagaEn décembre dernier, 93 millions d’utilisateurs jouaient quotidiennement au jeu et Pet Rescue Saga comptabilisait pour sa part 15 millions d’addicts. King a affirmé que l’introduction en bourse comprendra des actions offertes par l’entreprise et d’autres par les actionnaires existants.

En 2013, King a annoncé un bénéfice de 567,6 millions de dollars et un chiffre d’affaires à 716 millions de dollars. Dans l’exercice précédent, la société a déclaré un bénéfice de « seulement » 7,8 millions de dollars et des revenus de 11,1 millions de dollars. Le jeu a été l’application gratuite la plus téléchargée sur les iPhone et iPad en l’année dernière, battant ainsi Facebook, Google Maps et YouTube.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous